FAQ

1- Y a-t-il une commission comme celle des agences immobilières ?

Non, TICTACHOUSE est gratuit en ce qui concerne ce type de service.  

 

2- J’ai trouvé l’appartement qu’il me faut, comment dois-je envoyer ma candidature ?

Pour candidater, il faut cliquer sur les différents boutons présents dans l’annonce.

 

 

 

3- On est un groupe de quatre étudiants, est-il possible qu’on puisse louer un même logement ?

Si vous disposez des mêmes potentiels de location et que vous partagez les mêmes affinités, c’est même le type de candidature le plus privilégié. De ce fait, l’équipe de TICTACHOUSE passera votre équipe en priorité et vous pourrez dénicher un logement pratique environnant les transports en commun ou les fast-foods par exemple.

 

4- J’ai besoin de trouver un appartement en urgence, pouvez-vous m’aider ?

Contactez-nous immédiatement via le site sur la rubrique « vous êtes dans une situation d’urgence ». Insérez votre adresse e-mail et envoyez-nous votre requête. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

5- Disposez-vous de logements à louer à Grenoble ?

Oui, à Grenoble, nous pouvons vous proposer une colocation, des appartements à louer, des studios, des chambres ainsi que des résidences à louer.

 

6- Je n’ai pas de garant, et pourtant je veux louer une chambre, comment je fais ?

Dans ce cas précis, si vous avez les ressources financières appropriées pour payer votre loyer, vous pouvez compter sur des amis en commun sur les réseaux sociaux - entre autres sur Facebook - avec votre propriétaire. Ce dernier pourra questionner votre ami en commun pour soutirer les informations qu’il veut obtenir de vous et dans ce cas précis, il se peut qu’il ne vous exige pas un garant. La procédure a été bien étudiée pour vous faciliter au maximum les démarches requises.

 

7- Comment assurez-vous de trouver le colocataire qui me convient ?

Nous vous mettons en relation directe avec d’autres étudiants de votre futur établissement. Vous pourrez ainsi mieux faire connaissance et décider de vivre en colocation ou pas.

 

8- Je suis bailleur, comment reconnaître si un candidat n’est pas sérieux ?

Les critères de sélection des candidats sont très stricts. En général, les équipes de TICTACHOUSE ne retiennent que les postulants sérieux et engagés. Les groupes de conversations qui ont été mis à votre disposition pourront également vous assister dans ce sens. N’hésitez pas à y poser toutes les questions que vous voulez poser aux candidats.

 

9- En tant que colocataire, ai-je quand même droit aux APL ?

Tant que vous disposez d’un bail séparé, vous restez éligible aux APL, car au moment où vous entrez dans le logement, le propriétaire vous demandera de remplir des documents relatifs afin de vous permettre de faire immédiatement votre demande.

 

10- Je veux que mon annonce soit rapidement visible, que faire ?

Il est possible d’améliorer la visibilité de votre annonce grâce à l’option « Booster une annonce ». Cette option payante est accessible après que vous ayez posté votre annonce. Vous avez ainsi le choix entre 3 types d’amélioration de visibilité.

 

 

 

11- Combien dois-je prévoir si je veux louer un appartement à Paris ?

Le loyer diffère selon le type du bien en question. Entre location meublée et chambres en sous-location, c’est le budget qui prime. Vous devez prévoir entre 565 euros à 980 euros.

 

12- Est-ce que le loyer inclut l’assurance habitation ?

Étant donné que vous vivez en communauté, vous pourrez être enclin à faire face à d’éventuels aléas de la vie quotidienne. Votre logement peut être incendié, sujet à des fissures ainsi que des dommages de toutes sortes. De ce fait, la loi vous oblige à souscrire à une assurance habitation pour votre colocation.

 

13- Pourquoi vais-je m’abonner à votre plateforme ?

Tout simplement parce que de toutes les plateformes que vous aviez rencontrez, nous sommes la seule qui vous propose à la fois le logement, la colocation et qui vous facilite l’abonnement et l’inscription. On vous conseille dans le but que vous trouviez les personnes qui ont le même feeling que vous.

 

14- Je viens d’arriver sur Rennes et je recherche un appartement si possible avec un colocataire qui aime la musique classique et les chevaux comme moi. Si je peux m’y installer dès demain matin, ce serait vraiment top. Merci.

Inscrivez-vous immédiatement sur le site de TICTACHOUSE et rejoignez le groupe de discussion. Étalez vos besoins à tous les membres. Les personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous se manifesteront à coup sûr. Notre équipe vous enverra également des suggestions une fois que vous aurez fini de soumettre votre candidature.

 

15- J’ai un budget très limité de 150 euros par mois, pouvez-vous me trouver une chambre ou un appartement à louer ?

Ne vous inquiétez pas, ce budget est largement suffisant si vous voulez être en colocation. Abonnez-vous à la plateforme et on vous présentera des colocataires à votre goût ainsi que des logements à la portée de votre bourse.

 

16- Je n’ai pas du tout le temps d’effectuer des recherches ni même de contacter les annonceurs alors que je cherche un appartement pour ce soir. Pouvez-vous m’aider ?

Merci de vous rendre immédiatement sur notre plateforme et d’indiquer votre e-mail sur une case réservée aux traitements des cas d’urgence. Une équipe de spécialistes fera tout le travail à votre place. Précisez seulement le lieu, le type d’appartement ou de chambre ainsi que les goûts et l’âge du colocataire que vous aimeriez avoir (si vous voulez louer en colocation bien sûr). Les réponses seront instantanées.4

 

17- Ma sœur est déjà inscrite sur la plateforme, mais elle a fini ses études et elle va partir à l’étranger, est-ce que je peux prendre sa place dans son appartement ?

Vous devez avant tout être abonné à la plateforme. Ensuite, si vous appréciez le logement et/ou les locataires, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous preniez sa place. Les modalités de remplacement avec le propriétaire peuvent se faire directement entre vous et votre sœur peut même vous aider afin de persuader ce dernier.